Senin, 17 Februari 2014


Table des matières

     1 Caractéristiques et liaison chimique
     2 Réaction chimique
         2.1 réactions acide-base
         2.2 combustion
         2.3 Réactions avec des halogènes
     3 Utilisez
         3.1 Carburant
     4 Production
         4.1 Le processus de la diversité biologique
         4.2 Procédés industriels
     5 Existence
         5.1 Autres sources
         5.2 Dans l'atmosphère de la Terre
         Au-delà de la Terre 5.3
     6 Sécurité
     7 Voir aussi
     8 Références
     9 Liens externes

Caractéristiques de la chimie et de liaison

Le méthane est une molécule tétraédrique avec quatre liaisons CH sont équivalentes. Structure électronique peut être décrit en quatre orbitales moléculaires de liaison résultant de valence orbitales C et H sont complémentaires. Petit énergie orbitale moléculaire obtenue à partir des orbitales 2s sur l'atome de carbone associé avec les orbitales 1s de quatre atomes d'hydrogène.

À température ambiante et pression standard, le méthane est un gaz incolore et inodore qui est sacré. [5] L'odeur de méthane (qui est fait exprès pour des raisons de sécurité) résultant de l'addition de substances odorantes telles que metanathiol ou etanathiol. Le méthane a un point de -161 ° C (-257,8 ° F) d'ébullition à une pression de 1 atmosphère. [6] Comme un gaz, le méthane est inflammable que lorsque la concentration atteint 5-15% dans l'air. Le méthane liquide ne brûle pas moins donné une haute pression (4-5 atmosphères) [7].
la réaction chimique

Les principales réactions à méthane brûle, reformage à la vapeur de gaz de synthèse, et halogénation. En général, les réactions difficiles à contrôler de méthane. L'oxydation partielle de méthanol, par exemple, une réaction qui est quelque peu difficile à faire en raison de la réaction chimique qui se produit reste pour former du dioxyde de carbone et de l'eau, même si la quantité d'oxygène disponible est insuffisante. Le méthane mono-oxygénases enzymes peuvent être utilisées pour produire du méthanol à partir de méthane, mais à cause de la quantité limitée, qui ne peut pas être utilisé sur une réaction à l'échelle industrielle [8].
Réaction acide-base

Comme avec d'au

0 komentar:

Posting Komentar