Rabu, 19 Februari 2014

re ambiante et pression standard, le méthane est un gaz incolore et inodore qui est sacré. [5] L'odeur de méthane (qui est fait exprès pour des raisons de sécurité) résultant de l'addition de substances odorantes telles que metanathiol ou etanathiol. Le méthane a un point de -161 ° C (-257,8 ° F) d'ébullition à une pression de 1 atmosphère. [6] Comme un gaz, le méthane est inflammable que lorsque la concentration atteint 5-15% dans l'air. Le méthane liquide ne brûle pas moins donné une haute pression (4-5 atmosphères) [7].
la réaction chimique

Les principales réactions à méthane brûle, reformage à la vapeur de gaz de synthèse, et halogénation. En général, les réactions difficiles à contrôler de méthane. L'oxydation partielle de méthanol, par exemple, une réaction qui est quelque peu difficile à faire en raison de la réaction chimique qui se produit reste pour former du dioxyde de carbone et de l'eau, même si la quantité d'oxygène disponible est insuffisante. Le méthane mono-oxygénases enzymes peuvent être utilisées pour produire du méthanol à partir de méthane, mais à cause de la quantité limitée, qui ne peut pas être utilisé sur une réaction à l'échelle industrielle [8].
Réaction acide-base

Comme avec d'autres hydrocarbures, le méthane est un acide très faible. Ses valeurs de pK dans le DMSO estimé 56. [9] Le méthane ne peut être déprotoné en solution, mais la alcaline conjuguée avec metillitium déjà connu. La protonation de méthane peut être préparé en faisant réagir avec un acide pour produire des super-CH5 +, parfois appelé metanium d'ions. [10]
combustion

Dans la réaction de combustion du méthane, il existe certaines étapes sont sautées. Les résultats préliminaires obtenus sont le formaldéhyde (HCHO ou H2CO). L'oxydation du formaldehyde entraînera formel radical (HCO), ce qui se traduira par du monoxyde de carbone (CO):

     CH4 + O2 → CO + H2 + H2O

H2 serait oxydé en H2O et libérer de la chaleur. Cette réaction a lieu très rapidement, généralement encore moins d'une milliseconde.

     2 H2 + O2 → 2 H2O

Enfin, le CO serait oxydé pour former du CO2 Samil dégagent de la chaleur. Cette réaction est plus lente que les autres étapes, il faut généralement quelques millisecondes.

     2 CO + O2 → 2 CO2

Les résultats de la réaction finale de l'équation ci-dessus est:

     CH4 + 2 O2 → CO2 + 2 H2O (AH = -891 kJ / mol (dans des conditions standard de température et de pression))

Nuvola apps kalzium.png
Portail chimique
Réactions a

0 komentar:

Posting Komentar